1 Intensité carbone : Les émissions de gaz à effet de serre (GES) les plus récemment déclarées ou estimées par une entreprise dans le cadre du champ d’application 1 (directes) + champ d’application 2 (indirectes) en équivalents de dioxyde de carbone (CO2e) normalisés par les ventes (tonnes CO2 par million de dollars de ventes). Les GES inclus sont le dioxyde de carbone (CO2), le méthane (CH4), l’oxyde nitreux (N2O), les hydrofluorocarbones (HFC), les hydrocarbures perfluorés (PFC), l’hexafluorure de soufre (SF6) et le trifluorure d’azote (NF3).
2 Emissions potentielles sur base des réserves : Une estimation du dioxyde de carbone produit si les réserves de pétrole, de gaz et de charbon d’une entreprise sont converties en énergie, compte tenu des densités estimées de carbone et d’énergie des réserves respectives.
3 La définition d’une implication significative se fait sur base du pourcentage du chiffre d’affaires d’une société lié à l’activité controversée en question. Ce pourcentage peut varier de 0 à 20% en fonction des activités.